EFT

Cette méthode a été inventée par Gary CRAIG d’après les travaux de Roger CALLAHAN. Elle fait partie des techniques de libération émotionnelle comme NERTI, PSTEC, le taping, la désensibilisation oculaire. Chacune de ces approches est intéressante en soi et suivant la sensibilité du Consultant et la particularité de sa problématique, on choisira d’utiliser l’une ou l’autre de ces techniques.

Quand une émotion désagréable a eu lieu, on ne peut se contenter de vouloir simplement l’oublier. Se confronter de manière symbolique à cette émotion permet souvent de la réduire ou de s’en débarrasser. On pense souvent comme le préconise la méditation qu’il convient de se concentrer sur l’instant présent et / ou d’être toujours positif.

C’est parfois vrai mais ce n’est pas toujours suffisant. Si votre problématique actuelle est due à un événement vécu de manière trop intense dans le passé, ces protocoles peuvent permettre d’évacuer les anciens souvenirs douloureux. Bien évidemment, ce genre de technique est contre indiqué pour les affections psychiatriques avérées et un avis médical est indispensable.