Hypnose amincissement

Mincir avec lhypnose : mythe ou réalité ?

Nous avons aujourd’hui, pour la plupart d’entre nous, un accès très facile à la nourriture ce qui nous conduit à manger trop fréquemment et/ou en trop grande quantité des aliments souvent ultra transformés avec une grande quantité de sucre.

L’hypnose seule peut-elle nous permettre de mincir si on ne change rien à ses habitudes ?

Malheureusement la réponse est non. Par contre, grâce à l’hypnose, nous pouvons trouver la motivation nécessaire pour induire les changements nécessaires. Il existe de multiples régimes plus ou moins restrictifs. Plus ils sont sévères, plus l’amincissement est rapide et moins il est efficace sur le long terme. On se doit de jouer sur certains paramètres :

  • le quoi : quoi manger ? Qu’est-ce-qu’on met dans l’assiette et en ce cas, on cherchera à diminuer voire supprimer le sucre et tous les produits ultra transformés sans oublier de réduire les féculents qui peuvent élever la glycémie et générer des graisses.
  • le quand : se préoccupe prioritairement de savoir à quel moment on mange et l’on décide de réserver une plage horaire définie à l’avance durant laquelle l’on peut s’alimenter.

En fonction des préférences du Consultant, on choisira d’agir sur l’un ou l’autre de ces paramètres.

Quand une personne mange en excès, il convient de ne pas se focaliser exclusivement sur la nourriture, la problématique n’étant jamais le problème. Bien souvent, nous avons dans notre enfance utilisé les aliments « plaisirs » pour trouver du réconfort. Cette fâcheuse habitude a tout naturellement tendance à se poursuivre à l’âge adulte. Il est bien évidemment impossible de changer le passé mais il est possible d’en une certaine mesure de l’oublier ou tout du moins de l’accepter. Une prise en charge avec l’hypnose devra donc identifier le ou les traumatismes fondateurs qui ont conduit à ce rapport particulier à la nourriture.

Lorsque toutes ces conditions sont réunies, il est possible alors de changer le rapport à la nourriture pour favoriser l’amincissement mais bien sûr, ce n’est pas aussi simple que de simplement dire « Vous allez mincir, vous n’aurez plus faim… ».